En direct
A suivre

Catch : les stars de la discipline ébahies par le public français du WWE Backlash à Lyon (vidéo)

Cody Rhodes a été très impressionné par le public lyonnais. [SUSA / Icon Sport]

La WWE, la plus prestigieuse ligue de catch de la planète, était à Lyon ce week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les stars américaines comme Triple H, ont été impressionnées par le public.

Une ambiance totalement folle. Le WWE Backlash France, qui s’est déroulé samedi soir à la LDLC Arena de Lyon devant un peu plus de 11.000 spectateurs, a totalement marqué les esprits des catcheurs et des organisateurs.

«Absolutely insane» («Absolument fou»), a ainsi posté sur X (ex-Twitter) Triple H, légende du catch américain, avec une photo d’une montre connectée indiquant que le bruit de la LDLC Arena était trop fort pour une exposition prolongée, vendredi lors de Smackdown. Et ce fut également le cas ce samedi pour Backlash, deuxième événement lyonnais.

«En tant qu’Anglais, je ne suis pas censé l’avouer publiquement, mais qu’est-ce que j’aime la France», a confié avec regret Wade Barrett, voix anglophone de Smackdown.

Sous les yeux des joueurs de l’Olympique lyonnais (Rayan Cherki et Maxence Caqueret) mais aussi du youtubeur et sélectionneur de l’équipe de France qui disputera la Kings World Cup fin mai, AmineMaTue, l’événement a été exceptionnel. Même Jean-Michel Aulas, ancien patron de l'OL, était impressionné. «C'est exceptionnel», a-t-il posté.

Et d’ailleurs, les organisateurs ont confié que le Smackdown et le Backlash de Lyon sont officiellement devenus ceux ayant généré le plus de revenus dans l’histoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités